top of page
Désinsectisation: Prestations

DÉSINSECTISATION

the-hive-335984_960_720.jpg

La guêpe

La guêpe est un insecte prédateur pouvant être très agressif. Sa piqûre peut être douloureuse et dangereuse en cas de réaction allergique. Elle représente un risque tant pour l'homme que pour les animaux notamment en cas d'attaque groupée.

La fourmi

Bien que la fourmi ne représente aucun risque significatif pour l'homme, leur invasion peut vite devenir désagréable. En effet, elle peut rapidement se répandre dans de nombreux recoins de la maison à la recherche de nourriture.

se-debarrasser-des-fourmis.jpg
shutterstock_1853060467-615x410.jpg

Le cafard 

Les cafards sont des insectes rampants particulièrement difficile à éradiquer car ils se reproduisent et se multiplient très vite. Ils sont vecteurs de nombreuses maladies suite aux agents pathogènes qu'ils amassent sur leur passage. Dans de rares cas, des crises d'asthme peuvent même être constatées. Ils s'introduisent facilement dans nos habitations privées ou nos entreprises. Le cafard est un insecte lucifuge qui aime vivre dans les endroits chauds et humides comme les cuisines et salles de bain.

La puce

La puce est un insecte parasite très prolifique qui se nourrit de sang. Elle peut causer beaucoup de désagréments, notamment par sa piqûre qui entraine des démangeaisons et des papules sur la zone piquée. C'est un insecte très difficile à éradiquer car elle peut survivre plusieurs mois sans manger. Une désinsectisation complète du logement est donc fortement recommandée afin d'en venir à bout totalement .

puce-sous-la-loupe.webp
punaises-lit-que-faire-comment-debarrasser.jpg

La punaise de lit

La punaise de lit est un insecte rampant minuscule principalement actif la nuit, pouvant vous mordre pendant votre sommeil. C'est un insecte hématophage, c'est à dire qu'il se nourrit de sang. Elle préfère les endroits obscurs, fentes, plinthes, literie,... Elle peut vite devenir un véritable cauchemar quand elle envahit notre intérieur car son infestation peut se faire en un temps record grâce à sa capacité de se développer rapidement. En effet, pour devenir adulte, elle ne nécessite que 3 mois à une température ambiante de 18° et de seulement 3 semaines à une température de 30°. De ce fait, il est primordial d'agir rapidement afin d'éviter tout risque de complication (notamment en cas d'allergie).

bottom of page